Nerja

Un must en Andalousie

Nerja, le joyau de la Costa del Sol

Nerja est dans un écrin de nature et de plages préservées (voir photos ci-après)

Son environnement naturel est selon moi unique : 14 km de littoral (Nerja propose 9 km de plages et criques fabuleuses) situé en grande partie dans un parc naturel protégé. Pour les amateurs de montagnes et de randonnées, le Pic del Cielo, dans la Sierra de Almijara, d’une altitude de 1505 mètres, est à seulement 3 ou 4km à vol d’oiseau de la mer…

Nerja est entourée de la mer d’Alboran, de la Sierra de Almijara, de Frigiliana (reconnu comme un des plus beaux villages d’Espagne), et de Torrox, qui a la réputation d’avoir le meilleur climat d’Europe.

Nerja à l’origine

Le village de Nerja tire son nom de l’époque Al-Andalus, où les maures lui avaient donné le nom de Narixa (fontaine abondante) du fait de la présence de plusieurs rivières (rio Higueron, rio Chillar, arroyo de la Miel,…).

La grotte de Nerja

Parmi les trésors de cette ville, Il y a bien entendu la grotte de Nerja, qui s’étendent sur plusieurs kilomètres de galerie. Les grottes de Nerja figurent parmi les plus belles, et elle n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Il y a 2 ans encore des concerts étaient donnés lors d’un festival international. De grands artistes tels que Rostropovich, Paco de Lucía, José Carreras, Barbara Hendricks s’y sont produits. Ils ont donné des concerts dans la salle de la cascade et la salle des ballets, dans une salle de concert vieille de… 250 millions d’années…

Les premières traces d’humanité

Il y a quelques années ont été découvertes des peintures rupestres datant du paléolithique, réalisées par l’homme de Neandertal. Elles ont été datées de 42.000 ans, ce qui en fait les uniques peintures au monde de l’homme de Neandertal et les plus anciennes traces d’humanité connues à ce jour. Elles représentent des phoques peints en ocre rouge.

Nerja, star d’une série TV : Verano Azul

Nerja, à l’origine un village de pêcheurs, a connu une renommée internationale à partir du début des années 80 lors de la diffusion d’une série TV : Verano Azul.

Depuis Nerja est devenue un lieu de villégiature très renommé, avec comme site réputé : le balcon de l’Europe.

De ce lieu (Nerja avec Maro et le parc naturel protégé « acantilados de Maro-Cerro Gordo »), se dégage un sentiment de plénitude et de merveilleux. C’est un poète, Ibn Saadi, qui traduira le mieux cette sensation. Son poème, le plus ancien écrit sur Nerja, date de…917 :

« Tendido sobre alfombras de mágicos colores mientras el dulce sueño mis párpados cerraba, Narixa, mi Narixa brotando entre flores con todas sus bellezas mi vista recreaba ».

Que faire à Nerja ?

Les festivités

Visites guidées en petit groupe (2 à 8 pers. max.) pour découvrir l’Axarquia authentique et quelques uns des plus beaux sites d’Andalousie

Ci-dessous l’ensemble des visites guidées avec les détails et les tarifs :

Découvrir les visites guidées (route du vin, route de l’huile d’olive verdial, route des villages blancs,…) au départ de Nerja

Découvrir toutes les activités et expériences autour de Nerja



Envie de préparer votre voyage à Nerja?


Envie de poursuivre le voyage en Andalousie ?

Chaque mois, des idées de visites, de rencontres, de découvertes

 


Où dormir à Nerja ?

Maisons d’hôtes, villas, maisons de vacances, hôtels

Booking.com

Pin It on Pinterest

Share This
1
¿Más información? Need help ?
En savoir plus sur une excursion proposée ?