Pourquoi ce site sur l’andalousie ?

J’ai découvert l’andalousie, et en particulier, la Province de Malaga, il y a 34 ans, en 1986, j’avais 11 ans.

J’ai eu la chance de réaliser de nombreux voyages en andalousie, et avec toujours le même point d’attache, en Axarquia, juste à côté de Malaga.

Je partage depuis bientôt 2 ans mon temps entre Paris et le village blanc de Torrox Pueblo où j’ai une petite maison blanche

Je partageais, jusqu’à présent ma passion pour cette terre, à travers des publications sur les réseaux sociaux, sur Facebook et Instagram.

Au fil de mes voyages et rencontres avec les habitants, j’ai décidé de me lancer et de créer une activité de promotion pour cette terre et ses acteurs locaux.

J’ai alors crée mon entreprise, le site andaluciamia.com, la marque commerciale « El Mango Azul ».

La mangue bleue (el mango azul) c’est pour faire référence aux 45km de plages qui bordent cette terre, au climat subtropical du lieu et bien sûr à la culture, ici, des meilleures mangues du monde.

J’ai nommé le site andaluciamia, car la Axarquia est « mon andalousie », j’ai une relation passionnée avec elle. Et, si Antequera est l’exact centre géographique de l’Andalousie, elle est pour moi le point de départ idéal pour partir en excursion dans toute l’andalousie. Malaga est à quelques kilomètres, Grenade à 1 heure, Cordoue à 1h30 ; Almeria, Jaen à 2 heures ;  Séville et Cadix à moins de 3 heures.

Ce site est bien entendu destiné à faire découvrir l’Andalousie et particulièrement l’Axarquia, ses beautés et richesses, il est une proposition, une invitation au voyage à travers les lieux à visiter, les activités présentées, les produits à goûter et les rencontres avec les habitants

J’ai pris le parti dans ce site de présenter casi exclusivement des activités et expériences typiques, traditionnelles ou de plein air avec des acteurs du tourisme passionnés par leur métier, pour faire découvrir leur terre, avec une empreinte locale réelle, pour que les vacances soient aussi un voyage, celui avec des découvertes, des expériences et de belles rencontres.

Un dernier point important pour finir de présenter le site :

Je veux être transparent avec vous, il y a des liens vers d’autres sociétés (de loisirs, de visites, d’expériences, de mobilité, d’hébergements). Avec certaines d’entre elles l’entreprise percevra une commission si une activité a été réservée, sur d’autres rien ; et sur d’autres encore une commission d’affiliation. Pour vous, ça ne change absolument rien, le prix est toujours le même.

Concrètement :

Une plateforme vend des activités : elle touche une commission auprès du professionnel (hôtelier ou autre).

Si vous passez par le site www.andaluciamia.com  et que vous cliquez sur un lien vers une plateforme et que vous réservez une activité, la plateforme partagera sa commission avec le site andaluciamia.com

Ce site, je veux qu’il soit un site de partage, et de confiance. J’ai essayé d’y appliquer ma devise préféréé, celle qui est la façon de vivre ici : Disfrutar, Tapear y Compartir !

Pour finir, les présentations, une photo.

Christophe Dez

Pin It on Pinterest

Share This