La grotte de Nerja

Un must à découvrir

Visiter la grotte de Nerja

Parmi les trésors de cette ville, Il y a bien entendu la grotte de Nerja. Ses galeries s’étendent sur plusieurs kilomètres. Les grottes de Nerja figurent parmi les plus réputées, et elle n’a d’ailleurs pas encore fini de livrer tous ses secrets.

La grotte a été découverte il y a seulement 60 ans et les fouilles se poursuivent aujourd’hui. La visite ouverte au public représente un tiers des galeries. Ce qui par ailleurs offre déjà la possibilité de voir des beautés considérables. Vous pourrez découvrir la stalactite la plus haute du monde….elle fait 60 mètres de hauteur (dans la salle des cataclysmes).

Il y a 2 ans encore des concerts étaient donnés lors d’un festival international. De grands artistes tels que Rostropovich, Paco de Lucía, José Carreras, Barbara Hendricks s’y sont produits. Ils ont donné des concerts dans la salle de la cascade et la salle des ballets, dans une salle de concert vieille de… 250 millions d’années…

Dans cette grotte, les premières traces d’humanité

Il y a quelques années ont été découvertes des peintures rupestres datant du paléolithique Ces peintures ont été réalisées par l’homme de Neandertal. Elles ont été récemment datées de 30.000 ans, ce qui en fait les uniques peintures au monde de l’homme de Neandertal. Ces peintures représentent des phoques peints en ocre rouge.

Le site de la fondation Cueva de Nerja permet par ce lien  d’acheter en ligne les billets d’entrée pour visiter la grotte. Les tarifs sont de 12 euros/pers et gratuit pour les enfants de moins de 12ans).

(crédit photo :la fondation Cueva de Nerja)


Information générale

  • Prix: 12€, enfant jusqu'à 12 ans : gratuit,
  • Horaire : les plages horaires sont choisies avec l'achat du billet sur le site

Pin It on Pinterest

Share This