Picasso retrato Picasso in Malaga

Le musée Picasso à Malaga, un immanquable

Je veux parler de…Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso…..dit Picasso !


Picasso, est né à Malaga. Dans sa ville nous pouvons visiter sa maison natale avec une sculpture le représentant à quelques mètres de là, en taille réelle.


A Malaga, le musée Picasso,

est dédié exclusivement à l’artiste, il est de toute beauté . Picasso a réalisé 50.000 oeuvres (peintures, scupltures, céramiques, estampes et même des tapisseries) et quelques-unes parmi les plus belles sont exposées dans ce musée.  Le musée Picasso est une étape pour chaque voyageur à Malaga. Il se trouve dans le centre ville, avec juste à côté l’Alcazaba, les arènes romaines et le musée Carmen Thyssen.


Quelques unes de mes oeuvres préférées de l’artiste exposées au musée Picasso de Malaga.



Malaga compte plus de 30 musées

Pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez dans le lien suivant la possibilité d’acheter le Malaga pass. Il y a plusieurs formules qui donnent accès à de nombreux musées de la ville.

Vous pouvez également choisir de commander à l’avance votre billet en ligne pour certains musées de Malaga, dont le Musée Picasso et la visite de la maison natale de Picasso :



L’art s’expose aussi en plein air à Malaga, avec le street art à Lagunillas, proche du cente ville.


Découvrir d’autres sites magnifiques en Andalousie dans les pages du blog sur l’Andalousie.


Voici le lien pour vous recevoir notre Infolettre du blog andaluciamia.com


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
¿Más información? Need help ?