le voyage en Andalousie commence ici

Réservez votre vol pour venir, votre hébergement, un taxi, une voiture de location,…

Goûter à l'Andalousie tout de suite ?

En attendant le voyage il est toujours possible de profiter du climat, du soleil et de la terre andalouse avec des fruits cultivés en bio provenant uniquement de petites exploitations.
La jeune entreprise Olefruit a sélectionné 3 agriculteurs andalous pour la qualité de leurs fruits cultivés en Bio. Elle se propose d’envoyer les fruits de ces producteurs en Europe en étant le seul et unique intermédiaire. Cela permet de proposer un très bon prix pour ces fruits et de bien rémunérer les agriculteurs. Je vous invite à découvrir le site Olefruit, qui présente les fruits, les agriculteurs, et les tarifs.
Indiquez le code « andaluciamia » sur le site Olefruit pour bénéficier d’une remise de 5%.

Envie de poursuivre le voyage en Andalousie ?

Chaque mois, des idées de visites, de rencontres, de découvertes

Andalousie, quand y aller ?

Andalousie, la météo

Le climat en Andalousie est chaud l’été et doux l’hiver en général. Il y a cependant des disparités entre la côte et les terres.

En été, surtout en août, il y fait généralement chaud et plus particulièrement dans les terres, dans des villes comme Grenade, Jaen, Cordoue ou Séville. Les andalous, eux-mêmes se rapprochent de la mer pour trouver un peu de fraîcheur (Cadix, Malaga, Almeria).

L’hiver, reste toujours très doux sur la côte, en particulier à Malaga et Almeria. Cadix à un hiver un peu plus frais puisque la côte ne borde plus la méditerrannée mais l’atlantique. En revanche, les températures sont beaucoup plus basses dans les terres dans des villes comme Grenade, Jaen, ou Cordoue. La Sierra Nevada (la montagne enneigée porte bien son nom) qu se trouve dans la province de Grenade permet de skier jusqu’à fin avril.

Alors quand partir en Andalousie ?

Il est possible de partir et de profiter d’un bon climat toute l’année. Il faut aller en Andalousie, dans la Province de Malaga, en Axarquia

Cette petite région bénéficie d’un micro climat, de type subtropical. Voici 3 élements qui montre la qualité de ce climat :

Le village de Torrox à la réputation d’avoir le meilleur climat d’Europe !

La Axarquia est le seu endroit d’Europe continentale où vivent en liberté les caméleons

Enfin, Velez-Malaga, qui est la capitale de l’Axarquia, est aussi la capitale des fruits tropicaux en Europe !

Pin It on Pinterest

Share This