Competa les meilleures choses à voir et à faire

Village blanc surnommé la Corniche de la Axarquia

Competa est l’un  des plus beaux villages blancs de la Axarquia, en Andalousie.


Competa casa cahorro


Si les premiers écrits sur ce village datent de 1487, année de la reconquête de Competa par les rois catholiques, mettant un terme à la période « Al Andalus »; le village semble tirer son nom d’un ancien campement romain « Compita-Orum », qui signifie la croisée des chemins. Un carrefour donc qui était un lieu de commerce, de fêtes et d’offrandes.


Toutes les photos sont en bas de l’article.


Ce village est connu pour sa beauté, ses randonnées, la tradition de la céramique depuis la période arabe, son emplacement, presque 700 mètres d’altitude, au pied de la Sierra de Almijara avec vue sur la mer méditerranée. Ce qui lui vaut aujourd’hui le surnom de la corniche de la Costa del Sol.


Competa est réputée pour ses vins (AOC Malaga) et la randonnée.

Un vin doux, à base de raisins moscatel, séchés à même la terre. (voir :Une culture ancestrale et casi unique au monde). Il y a d’ailleurs une fête fabuleuse à laquelle participer chaque année : la Nuit du Vin, le 15 août ! (un conseil : malgré le nom de la feria, venir dès le matin pour voir toutes les manifestations autour du raisin, de la vigne et du vin). La soirée est dédiée au flamenco et aux verdiales.


Le village est aussi le point de départ de nombreuses randonnées vers Canillas de Albaida et Archez et vers l’ancienne Fabrica de la luz (proche du « village fantôme » El Acebuchal) qui offre une randonnée le long de rivière Patamalara, rivière que l’on appelle plus bas, el rio Torrox.


Pour les amateurs de vins,  il y a la route du vin et du soleil, et la route du Moscatel et de la Pasa (Raisin sec) avec un guide passionné :

Voici 2 belles visites guidées (au départ de Torre del Mar, Torrox, Nerja) :

La route du « vin et du soleil » :  cette journée est dédiée à la visite des villages de Competa, Torrox et Sayalonga avec la visite d’une fameuse bodega.

Découvrir la journée dans ce lien : 


Détails et réservation en ligne de la « Route des vins et du soleil »


La Ruta de la Pasa  :  dans ce lien, vous trouverez les détails de la visite autour du raisin sec et du fameux moscatel, possible uniquement de mi-août à fin octobre, avec le tarif, et la possibilité de réserver en ligne:


Voir et réserver La Ruta de la pasa


Que faire à Competa ?

Les fiestas


Les activités autour de Competa

Dans ce lien : 50 activités et expériences autour de Competa


Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples des activités à réaliser pendant votre séjour. Il suffit de cliquer sur une des activités présentées en photo pour en savoir plus :



Lien : Préparer votre voyage dans l’Andalousie authentique



Où dormir à Competa ?

Maisons d’hôtes, villas, maisons de vacances, hôtels



Découvrir d’autres sites magnifiques dans les pages du blog sur l’Andalousie.


Voici le lien pour vous recevoir notre Infolettre du blog andaluciamia.com


Si vous êtes quelques jours en vacances dans les environs, voici une sélection de très belles activités :




Pin It on Pinterest

Shares
Share This
1
¿Más información? Need help ?
En savoir plus sur une excursion proposée ?