Frigiliana, les meilleures choses à voir et à faire

Un des plus beaux villages d'Espagne

Frigiliana, un des plus beaux villages d’Andalousie, et d’Espagne


Frigiliana est reconnu comme un des « Pueblos mas bonitos de Espana« . Il faut dire que ce village a une esthétique incroyable, avec le contraste permanent de ses maisons blanches avec les couleurs de la montagne, de la mer et du ciel bleu.


Les photos du village sont en bas de l’article.


A découvrir dans le village


L’ Ingenio Nuestra Senora del Carmen

En plus de sa beauté, vous verrez el Ingenio Nuestra Sra del Carmen, qui est aujourd’hui l’unique endroit d’Europe où l’on fabrique encore du miel de canne à sucre Une spécialité locale qui accompagne délicieusement de nombreux plats comme les aubergines frites ou le fromage.

Ce bâtiment, date de la fin du XVI ème siècle, il a été construit en partie avec les matériaux du château arabe détruit lors de la reconquête. On y produit du miel de canne à sucre depuis 1630 !


Le festival des 3 cultures

Si vous venez en août, n’hésitez pas à venir voir le festival des trois cultures (musulmane, juive et chrétienne), qui fait partie de l’histoire du village. Des concerts mélangeant les 3 cultures sont donnés en différents endroits du village, dont à l’église Saint Antoine de Padoue. De nombreux artistes (comme Manu Chao) se sont déjà produits durant le festival. Et c’est l’occasion d’apprécier le village en soirée  dans ses ruelles éclairées en respirant le parfum des fleurs comme le jasmin.


L’église Saint Antoine de Padoue

Cette église a été bâtie sur un ancien Ermite, lui même bâti sur l ancienne mosquée dont le minaret a été conservé et transformé. Je me fais toujours cette réflexion… la voix du muezzin ou le son des cloches…l’appel à la prière se fait toujours du même endroit depuis des siècles !


Visiter Frigiliana avec un guide

Pour découvrir Frigiliana, avec un guide, ainsi que le fameux village fantôme, El Acebuchal,  et afin de ne rien louper de ses richesses et de l’histoire de ces 2 villages : il y a Cipriano.

C’est un guide passionné qui sera aussi votre chauffeur et qui peut passer vous prendre sur la côte entre Torre del Mar, Torrox, et Nerja.

Voici le détail de la journée, avec le prix et la possibilité de réserver en ligne :


Excursion à Frigiliana et à El Acebuchal


Frigiliana est aussi un haut lieu de la randonnée


Il y a plusieurs randonnées au départ du village, mais si vous devez en faire une seule je vous conseille celle du rio Chillar.

La randonnée du rio Chillar est un must absolu pour les amateurs de randonnée et de nature.


Les festivités pendant l’année



Les activités et expériences autour de Frigiliana


Dans ce lien : 50 activités et expériences à Frigiliana


Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples des activités à réaliser pendant votre séjour. Il suffit de cliquer sur une des activités présentées en photo pour en savoir plus :




Dans ce lien : Tout pour préparer votre voyage dans l’Andalousie authentique ?


Où dormir à Frigiliana ?

Maisons d’hôtes, villas, maisons de vacances, hôtels


 

Booking.com

Découvrir d’autres sites magnifiques en Andalousie dans les pages du blog sur l’Andalousie.


Voici le lien pour vous recevoir notre Infolettre du blog andaluciamia.com


Si vous êtes quelques jours en vacances dans les environs, voici une sélection de très belles activités :



Pin It on Pinterest

Shares
Share This
1
¿Más información? Need help ?
En savoir plus sur une excursion proposée ?