Randonnée rio Chillar

Les pieds dans l'eau

Une randonnée les pieds dans l’eau

C’est une randonnée pas comme les autres, longue pour les plus courageux de 15 km, avec une difficulté moyenne. Vous avez seulement besoin d’un paire de baskets qui ne craint plus rien, car la randonnée se fait les pieds dans l’eau (voir les photos ci-après).

La rivière Chillar à Frigiliana

Le début de la randonnée commence au bas de Frigiliana, à la limite de Nerja. On traverse les gorges formées avec le temps par cette rivière et c’est spectaculaire. Le plus incroyable est qu’à vol d’oiseau nous devons être à peine à 1 kilomètre des plages.

Les règles pour cette randonnée

On emporte un petit sac à dos avec à boire et à manger, ainsi qu’un sac qui servira à conserver tous les détritus pour les jeter au retour, et surtout ne rien laisser dans la nature. Par sécurité, et même s’il y a plus de 300 jours de soleil par an, on vérifie qu’il n’y a pas eu de pluies les jours précédents

Comme pour tout randonneur qui se respecte, lorsqu’on trouve un détritus qui ne devrait y être, on le ramasse aussi dans la mesure du possible.  Comme tout écosystème, celui-ci est particulièrement fragile, et chacun doit le protéger au mieux.

Pour visualiser l’exacte position géographique de la randonnée,



Découvrir d’autres randonnées à côté de Frigiliana


Découvrir Frigiliana, un des plus beaux villages d’Andalousie


Envie de préparer votre voyage dans l’Andalousie authentique ?

Pin It on Pinterest

Share This