Rincon de la Victoria les meilleures choses à voir et à faire

Juste à côté de Malaga

Visiter Rincon de la Victoria

En comparaison des autres communes de l’Axarquia, Rincon de la Victoria est devenue aujourd’hui une assez grande ville. C’est directement lié à sa proximité avec Malaga. C’est la principale ville de la Costa del Sol orientale, avec la capitale Velez-Malaga.

Rincon de la Victoria offre quasiment 9 kilomètres de plages, entre la Cala del Moral et Torre de Benagalbon, ce qui en fait un lieu très apprécié.

Toutes les photos sont à la fin de l'article.

L’origine de Rincon de la Victoria

Les premières traces d’humanité datent du paleolithique, avec des peintures rupestres dans la grotte Victoria, juste à côté de la grotte du Trésor. Des vestiges phéniciens et romains ont été également retrouvés (bains romains et mosaîques).

Grâce à des écrits de Pline l’Ancien, on sait qu’il y avait une forteresse au 1er siècle après Jésus-Christ. Autour de la forteresse un hameau s’est ensuite développé et les arabes ont fondé ensuite la ville.

Pendant la période de Al-Andalus, le site avait une certaine importance car elle avait le rang de Médina (ville). les tours de vigie sur la côte autour de Rincon de la Victoria ont été construites sur ordre du roi nasride ( royaume de Grenade) Yusuf Ier.

Après la reconquête par la rois catholiques, puis suite à l’expulsion en 1570 des morisques, les habitants ont fui la côte à cause des attaques fréquentes des pirates berbères.

Au XVIIIème siècle, Charles III ordonna la reconstruction des tours de guet pour surveiller la côte et l’édification de la forteresse de Bezmiliana.

A cette époque, le roi craint une attaque anglaise depuis Gibraltar, et décide donc de cette construction pour avoir une garnison militaire prête à répondre en cas d’attaque. Cette forteresse donnera son nom au village : Venta de Bezmiliana. Son nom changea pour celui de Rincón de la Victoria au début du XXe siècle, ce nom est issu de l’Ordre des Minimes du Couvent de La Victoria de Malaga.

Que voir à Rincon de la Victoria ?

  • le château forteresse de Bezmiliana (nom originel du village)
  • la tour de vigie, « Torre del Cantal », du XIVème siècle
  • la tour de vigie de « Torre de Benagalbon », du XIVème siècle également
  • le paseo maritimo, vraiment très agréable qui mène jusqu’à une promenade
  • Goûter à la gastronomie locale :
    • Les plats les plus connus sont le pescaito (fritures de poissons). le poisson star local est l’anchois, boqueron. Fin septembre, chaque année, il y a la « fiesta del boqueron » pendant 5 jours !
    • Il y a bien entendu les espetos de sardinas à déguster dans les chiringuitos de bord de plage.
    • L’été il y a 2 boissons fraiches très appréciées : l’ajoblanco et le zoque (un gazpacho local)
  • La grotte du trésor, « Cueva del Tesoro », unique en Europe. Découvrez, dans ce lien, cette grotte et sa légende incroyable.

Que faire à Rincon de la Victoria ?

Les fiestas

Les activités

Dans ce lien : 50 activités et expériences autour de Rincon

Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples des activités à réaliser pendant votre séjour. Il suffit de cliquer sur une des activités présentées en photo pour en savoir plus :



Lien utile : préparer votre voyage dans l’Andalousie authentique

 

Envie de poursuivre le voyage en Andalousie ?

Chaque mois, des idées de visites, de rencontres, de découvertes

Où dormir à Rincon de la Victoria ?

Maisons d’hôtes, villas, maisons de vacances

Booking.com

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
1
¿Más información? Need help ?
En savoir plus sur une excursion proposée ?