Benagalbon les meilleures choses à voir et à faire

Un village typique

Benagalbon est un village avec l’ambiance typique de l’Axarquia

Benagalbon a été un village blanc important de l’Axarquia jusqu’en 1950. Avec l’arrivée du train, la population s’est déplacée sur le littoral et Rincon de la Victoria est devenue la ville principale.

Finalement, ce village a pu préserver ses coutumes, son ambiance typique, et la sensation de douceur de vivre que l’on ressent en s’y promenant.

Les photos sont en bas de l’article.

Les premiers habitants de Benagalbon

Le premier habitant a été l’homme de néandertal, qui habitait les grottes aux alentours. De cette époque, c’est à Rincon de la Victoria que l’on a trouvé des vestiges, dans la fabuleuse grotte du trésor (cueva del tesoro)

Ensuite, ce sont les phéniciens qui se sont implantés, suivis des phocéens puis des maures sous la période de Al-Andalus.

Durant ces périodes Benagalbon développera la culture de la vigne et des verres à soie, et sera un centre important de prodction de vin et de soie.

L’origine du nom Benagalbon

Sous Al-Andalus, une tribu berbère s’est installée ici, et a donné son nom au village, la tribu Galb-un. Après la reconquête les noms des villages ont été hispanisés.

Pas très loin, il y a un autre village fondé par une autre tribu berbère : Benamocarra.

Benagalbon et les verdiales

Le village organise chaque année une fête de verdiales avec une panda de verdiales très réputée dans la province de Malaga. Un spectacle haut en couleur, qui fait vivre les traditions ancestrales de cette terre.

Que faire à Benagalbon ?

  • se promener dans ce village fleuri est un must pour sentir l’atmosphère paisible qui y règne
  • s’arrêter prendre un verre dans la ruelle qui monte à l’église
  • voir le Christ suspendu dans l’église. La représentation du Christ dans cette église est unique selon moi. (Merci à MundoPerfecto pour la photo)

Une guide locale propose sur une demi-journée de vous faire visiter ce village ainsi que le village voisin de Macharaviaya.

Une plongée dans l’histoire et dans l’Andalousie typique et authentique :


La Route de l’Axarquia Maure, et Coloniale aux Amériques


Les fiestas à Benagalbon

Les activités autour de Benagalbon

Dans ce lien : 50 activités et expériences autour de Benagalbon

Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples des activités à réaliser pendant votre séjour. Il suffit de cliquer sur une des activités présentées en photo pour en savoir plus :


NB : Si vous souhaitez séjourner dans le village, il y a plus bas les offres d’hébergements. Mais je me permets d’en mentionner une qui est absolument magnifique, c’est la maison d’hôtes de Sandrine et Manuel. Vous ne serez pas déçu par l’accueil, votre séjour dans cette maison d’hôte, et par les magnifiques paysages composés de champs d’oliviers et de manguiers:


voir la Casa Rural Malaga à Benagalbon



Lien utile : préparer votre voyage dans l’Andalousie authentique


Envie de poursuivre le voyage en Andalousie ?

Chaque mois, des idées de visites, de rencontres, de découvertes

Où dormir à Benagalbon ?

Maisons d’hôtes, villas, maisons de vacances

Booking.com

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
1
¿Más información? Need help ?
En savoir plus sur une excursion proposée ?