Triana de Velez les meilleures choses à voir et à faire

Le coeur de l'Axarquia

Les origines du village Triana


Le village de Triana de Velez Malaga (centre ville à visiter absolument !), comme le Triana de Séville, tire son origine du mot arabe, « Atrayana » qui signifiait de l’autre côté de la rivière.


A l’origine, les premiers habitants étaient installés à la Zorilla. Un jour ils se sont installés de « l’autre côté de rivière », car il arrivait l’hiver qu’ils se retrouvent pendant plusieurs semaines totalement coupés du reste du monde.

Aujourd’hui encore, pour aller à la Zorilla, on traverse le lit de la rivière (Benamargosa), qui est bien entendu la plupart du temps à sec.

Triana est un village rattaché à la municipalité de Velez-Malaga. C’est un village dont on parle assez peu mais qui cache quelques merveilles.

Les photos sont en bas de l’article.


Que voir à Triana ?

Les routes pour arriver à Triana sont très agréables puisqu’on traverse des champs de fruits tropicaux, en particulier des champs d’avocats et de mangues.

Chaque année, début août, Francisco Javier Medina, un habitant du village et passionné par sa terre, l’Axarquia, organise une randonnée nocturne, la nuit des Perseides. Une expérience géniale de randonnée de nuit et d’observation des étoiles filantes.


Le hameau de la Zorilla

C’est un hameau perdu, où le temps s’est arrêté. Ses quelques maisons sont très colorées dans ce havre de paix. A voir absolument, on a un sentiment de déconnexion totale. 

Si vous êtes intéressés par la découverte de la Zorilla, il y a un guide local qui la fait visiter. C’est dans le cadre d’une journée de visite guidée principalement destinée à découvrir Comares


Cipriano, le guide, sera aussi votre chauffeur pendant cette journée et peut passer vous prendre sur la côte entre Torre del Mar, Torrox et Nerja.

Dans ce lien, vous trouverez le détail, le tarif et la possibilité de réserver en ligne de cette excursion :


Comares el balcon de la Axarquia


La tour Atalaya

C’est une tour de vigie arabe, du XVème siècle située sur les hauteurs du village. C’est une tour qui est très typique de cette époque.
 
Depuis cette tour, vous pourrez voir de nombreux villages de l’Axarquia : Benamocarra, Iznate, Vélez-Málaga, Almáchar, Comares, La Viñuela, Periana, Canillas de Aceituno, Riogordo, Cútar et Alcaucín. Vous pourrez voir également les chaines de montagnes de Tejeda et Almijara

Le temple Bouddhiste de Triana

C’est le plus ancien temple bouddiste Kalachakra qui a été construit dans tout l’occident !
Il se trouve à environ 400 mètres de la Torre Atalaya.

Que faire à Triana ?

Dans ce lien : 50 activités et expériences autour de Triana


Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples des activités à réaliser pendant votre séjour. Il suffit de cliquer sur une des activités présentées en photo pour en savoir plus :




Lien utile :préparer votre voyage dans l’Andalousie authentique ?


Où dormir à Triana et Velez Malaga ?

Maisons d’hôtes, villas, maisons de vacances, hôtels


Booking.com

Découvrir d’autres sites magnifiques dans les pages du blog sur l’Andalousie.


Voici le lien pour vous recevoir notre Infolettre du blog andaluciamia.com


Si vous êtes quelques jours en vacances dans les environs, voici une sélection de très belles activités :



Pin It on Pinterest

Shares
Share This
1
¿Más información? Need help ?
En savoir plus sur une excursion proposée ?