Riogordo les meilleures choses à voir et à faire

La haute Axarquia

Riogordo, village de la haute Axarquia

Ce village tire son nom d’une rivière (rio gordo). C’est un village dont les alentours sont d’une beauté incroyable, ses champs d’oliviers comme le fameux Tajo de Gomer. Il est réputé pour sa gastronomie, Comme Colmenar, juste à côté, et pour ses ferias.

Les photos sont en bas de l’article.

Riogordo et l’huile d’olive

Riogordo, est un village agricole qui produit une très bonne huile d’olive, de la variété verdial. C’est pour moi l’une des meilleures de la région. Si vous passez par le village, n’hésitez pas à vous arrêter à la coopérative Agro-Olivavera, pour acheter une bouteille de « Borbollon ». C’est une AOVE (Aceite de Oliva Virgen Extra), vendue en bouteille de 500ml qui coûte de mémoire autour de 4 euros.

Pendant la Feria de la Molienda, qui a lieu fin février, la coopérative ouvre ses portes et vous pouvez suivre tout le parcours des olives jusqu’à la mise en bouteille.

Le musée et « El Paso »

Le musée etnographique

Ce musée est un petit trésor pour découvrir tous les outils des champs et de la maison utilisés au siècle dernier, pour la fabrication et la conservation, du vin, de l’huile d’olive et du pain.

Lien : les horaires du musée

La passion du Christ

Le village est connu pour « El Paso ». Une des fêtes religieuses les plus reconnues de toute l’Espagne, qui se passe durant le vendredi et samedi saint. Elle retrace la passion du Christ à travers sa vie, sa mort et sa résurrection. Cette fête est reconnue fête d’intérêt touristique national depuis plus de 20 ans.

Une anecdote historique

Ce village a farouchement combattu l’invasion de l’armée Napoléonniene pendant la guerre d’indépendance. Celui à la tête de cette rébellion, a fait preuve selon des récits, d’un courage extraordinaire, c’était le…curé de Riogordo !

Que faire à Riogordo ?

Les fiestas

Les activités

Dans ce lien : 50 activités et expériences autour de Riogordo

Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples des activités à réaliser pendant votre séjour. Il suffit de cliquer sur une des activités présentées en photo pour en savoir plus :


 


Ici :  préparer votre voyage dans l’Andalousie authentique


Envie de poursuivre le voyage en Andalousie ?

Chaque mois, des idées de visites, de rencontres, de découvertes

Où dormir à Riogordo ?

Maisons d’hôtes, villas, maisons de vacances

Booking.com

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
1
¿Más información? Need help ?
En savoir plus sur une excursion proposée ?