Alfarnatejo les meilleures choses à voir et à faire

Un village, des panoramas !

Visiter Alfarnatejo


Ce village offre parmi les plus beaux paysages de l’Axarquia


Alfarnatejo est un petit village blanc de l’Axarquia, où le temps s’est arrêté. Il est entouré de paysages magnifiques. Avec le village voisin d’Alfarnate, il porte le surnom des « Pyrénées de la Costa del Sol ».

Il est connu pour avoir abrité au XIXème siècle de nombreux bandits qui venaient s’y cacher.

C’est un lieu privilégié pour faire de la randonnée. On peut y découvrir les sommets de Chamizo, Gallo et Vilo, et la Sierra de Caramolos. Parmi ces sommets on découvre  des gorges spectaculaires, des ravins, des sources d’eau et la rivière Sabar.


En venant à Alfarnatejo, vous croiserez sans doute sur la route des bergers avec leur troupeaux de chèvres, des rapaces, des chèvres ibériques. On peut y croiser toute la faune terrestre de l’Axarquia.


Une façon originale de découvrir Alfarnatejo et ses environs spectaculaires est de faire des randonnées au départ du village.


Les origines d’Alfarnatejo


Les noms d’Alfarnate et Alfarnatejo ont une origine commune. Les deux villages étaient d’ailleurs appelés Los Alfarnates, Leur nom date de l’époque Al-Andalus (al-farnat) « moulin à farine ».


Que faire à Alfarnatejo ?


Les fiestas



Les activités


Dans ce lien : 50 activités et expériences autour d’Alfarnatejo


Si vous décidez de découvrir Alfarnatejo, ne manquez surtout pas d’aller déjeuner à la Venta d’Alfarnate, juste à côté. C’est la plus ancienne Venta d’Andalousie et on y mange bien et l’ambiance est unique…


 


Alfarnatejo est un village entouré de champs d’oliviers et produit une très bonne huile d’olive. Un guide local organise, au départ de Nerja, Torrox ou Torre del Mar, une visite guidée appelée « la route de l’huile d’olive et des montagnes ».

Durant cette journée vous découvrirez les villages d’Alfarnate et d’Alfarnatejo ainsi que tous les secrets de la production de l’huile d’olive. Vous vous exercerez même à la récolte des olives. Une belle expérience ! Tout le détail de cette visite est dans le lien ci-dessous :


 

 


Ici : préparer votre voyage dans l’Andalousie authentique


Où dormir à Alfarnate et Alfarnatejo ?

Maisons d’hôtes, villas, maisons de vacances


Booking.com


Découvrir d’autres sites magnifiques dans les pages du blog sur l’Andalousie.


Voici le lien pour vous recevoir notre Infolettre du blog andaluciamia.com


Si vous êtes quelques jours en vacances dans les environs, voici une sélection de très belles activités :


 


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
1
¿Más información? Need help ?
En savoir plus sur une excursion proposée ?