Canillas de Albaida

Un village blanc de blanc

Les origines de Canillas de Albaida

Le village tire son nom de la période de Al Andalus, du mot alba. Cette blancheur ne vient pas du fait que ce soit un village blanc mais des petites fleurs blanches qui entouraient le village à l’époque.
 

Canillas de Albaida et le parc naturel de Tejeda, Almijara y Alhama.

Pour les amoureux de la nature, voici un village pour vous ravir. il y a plusieurs randonnées au départ de Canillas de Albaida.

Le village se situe, juste à l entrée du parc naturel de las Sierras de Tejeda, Almijara y Alhama (40.000 hectares de nature protégée, partagés entre la province de Malaga et la province de Grenade).

En plein été, si vous cherchez un peu de fraîcheur, je ne peux que vous conseiller de vous éloigner un peu des plages de la côte et de venir à la Fabrica de la Luz.

A 3 km du village, il y a l’ancien bâtiment qui servait à produire de l’electricité, la fabrica de la luz. C’est le point de départ de superbes balades au frais le long d’une rivière, perdu en pleine nature et avec des petits bassins naturels.

Les festivités à Canillas de Albaida

 
Enfin, si vous souhaitez découvrir, visiter en une journée  5 villages blancs de l’Axarquia, dont Canillas de Albaida, il y a un guide, passionné,  Cipriano, qui le propose.
 
Personnellement j’en garde un excellent souvenir. Il passe vous prendre le matin sur la côte entre Nerja, Torrox, et Torre del Mar.
 
Dans ce lien, vous trouverez le programme de la journée : « Ruta de los pueblos Mudéjar », le prix et la possibilité de réserver en ligne
 


Liens utiles :


Les activités et expériences autour de Canillas de Albaida


Envie de préparer votre voyage dans l’Andalousie authentique ?


Envie de poursuivre le voyage en Andalousie ?

Chaque mois, des idées de visites, de rencontres, de découvertes

Pin It on Pinterest

Share This
1
¿Más información? Need help ?
En savoir plus sur une excursion proposée ?