Torre del Mar Exposition sur les phéniciens
Torre del Mar présente une exposition sur les phéniciens
Cette exposition comme celle sur l’histoire de la culture de la canne à sucre est présentée dans l’ancienne fabrique de sucre de canne. Cette fabrique a été fermée il y a 30 ans environ (en 1991) et on peut toujours observer ses 3 grandes cheminées.
La Costa del Sol regroupe sans doute les plus grands vestiges phéniciens du monde occidental. Tout autour de Torre del Mar et Velez-Malaga il y a de nombreux site archéologiques d’anciens peuplements phéniciens.
Pour les personnes intéressées par l’histoire des phéniciens, de la Costa del Sol et de l’Axarquia, cette exposition est intéressante à découvrir.
Juste à côté, l’exposition sur l’histoire de la culture de la canne à sucre est très riche d’informations également.
Enfin, les panneaux photos de la naissance du tourisme à Torre del Mar sont très éloquents sur l’essor du tourisme en Espagne.
Pendant votre séjour, si vous allez aussi visiter Malaga, voici quelques musées pour lesquels vous pouvez acheter vos billets en ligne :
Envie d’explorer les trésors de l’Andalousie pendant votre séjour sur la Costa del Sol ? Partez à l’aventure avec l’une de ces 8 excursions au départ de Malaga ( et Torremolinos, Estepona ou Benalmadena).
Voici les derniers articles sur l’Andalousie
-
Carte interactive de l’Andalousie avec les meilleurs sites à voir

Une carte interactive de l’Andalousie pour découvrir les sites à voir autour de son lieu de séjour ou pour préparer un circuit ou son road-trip.
-
Andalousie insolite – 15 lieux très surprenants –

Partez à la découverte de l’Andalousie insolite avec des villages et des sites naturels incroyables.
Les 19 plus beaux villages blancs d’Andalousie

A la découverte des plus beaux villages blancs d’Andalousie. Ces villages sont les seuls à faire partie des Pueblos más bonitos de España.
Information générale
- Prix: Gratuit
- Durée : environ 1 heure