Route de l’Axarquia maure et coloniale!

Route de l’Axarquia maure et coloniale à travers les villages de Benagalbon et Macharaviaya

Vous découvrirez deux villages très proches l’un de l’autre, Benagalbon et Macharaviaya, avec un charme incroyable qui sont restés authentiques et typiques.

Avec Bea, votre guide, vous vous promènerez dans ces villages mais aussi à travers leurs histoires et leur passé maure, leurs légendes et leurs traditions.

Ce que vous ferez à Benagalbon :

Vous commencerez la visite à Benagalbon, un charmant petit village qui conserve encore toute l’essence de l’Andalousie. Pendant la visite, vous ferez une agréable promenade dans les rues et sur les places pleines de fleurs, de plantes et d’arbres qui donnent de la couleur et une ambiance singulière à ce village blanc.

Bea vous expliquera son histoire et les traditions locales, comme la façon dont l’huile d’olive est produite grâce à des éléments du vieux moulin au milieu du village. Vous visiterez également une bien curieuse église du 16ème siècle (vous y découvrirez une sculpture suspendue au dessus de l’autel – qui selon moi est unique -.

Ce que vous ferez à Macharaviaya :

Avec votre guide, vous continuerez la route en grimpant entre les montagnes, les champs de fruits tropicaux (avocatiers et manguiers) et les vues sur la mer pour atteindre le village de Macharaviaya. Village déclaré site historique et ville « pont » entre les cultures espagnoles et américaines.

Ce village aux racines arabes a également un passé colonial unique aux Amériques (Mexique et Etats-Unis). Surnommée « La petite Madrid », Macharaviaya est devenu un village cosmopolite au XVIIIème siècle. Ses rues et ses murs conservent des légendes et des secrets liés aux rois, aux jeunes filles et aux conflits qui ont forgé l’histoire du lieu.

Vous visiterez le musée Galvez, consacré à l’histoire incroyable de cette ville et de la famille Galvez, qui fût l’une des familles les plus importante de l’histoire contemporaine de l’Espagne. Vous aurez également l’occasion d’apprécier une exposition de peinture de Salvador Dali. Ce petit musée étant une référence pour des artistes internationaux.

Puis vous verrez les vestiges de l’ancienne manufacture royale de cartes à jouer, qui est lié directement au surnom de « La petite Madrid ».


Nous finirons assis sur une terrasse ensoleillée surplombant une église monumentale pour déguster une tapa typique et une boisson rafraîchissante ou un verre de vin local.

Pour réserver : voir bas de la page



Pour réserver « La route de l’Axarquia arabe et coloniale », il vous suffit d’indiquer ci-dessous : le jour (mardi, jeudi, samedi ou dimanche), la date, et le nombre de personnes.

Bea, votre guide vous recontactera pour confirmer votre réservation en fonction des disponibilités. Vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone si vous souhaitez être recontactés directement sur Whatsapp.


Informations

  • Langue : Espagnol et anglais
  • Groupe : 2 à 6 personnes
  • Horaires : 10H00 - 14H00
  • Durée : 4 heures environ
  • Collation : incluse, une tapa avec une boisson
  • Lieu de RDV : Parking Avenida Candelaria à Benagalbon
  • Prix: 42 € par personne

Pin It on Pinterest

Share This
1
¿Más información? Need help ?
En savoir plus sur "La route arabe et coloniale"?